Décor de mariage de Elodie & Hervé


23/11/2016

Je suis ravie de partager avec vous les photos du joli décor que nous avons réalisé au mois de juillet pour le mariage d’Elodie et Hervé.

La cérémonie se déroulait dans une église aux tonalités assez sombres ainsi pour égayer le lieu, nous avons positionné de grandes compositions de gypsophile blanc, avec de délicats rubans d’organza. Nous avons habillé les fauteuils de mariés de compositions de gypsophile blanc pour respecter l’harmonie de la décoration florale de l’église.

Jour J Photographie

Jour J photographie

Nous avons réalisé un bouquet de mariée romantique, composé d’un mélange raffiné de pivoines roses poudre, de volubilis blancs et de feuilles de menthe.

Jour J Photographie

La réception se déroulait au cœur du sublime domaine du château de Villiers-le-Mahieu.

Jour J Photographie

Deux splendides statues Sphinx marquaient l’entrée du château. Nous y avons positionné notre miroir Adonis avec un message de bienvenue pour les hôtes. Pour égayer l’ensemble nous avons orné  le miroir d’une jolie guirlande d’hortensias.

Le cocktail était organisé au cœur de la cour du château. Un magnifique écrin de verdure mêlant statues antiques et jardins à la française. Pour conserver cet esprit charmant, nous avons placé nos vasques antiques à l’entrée de la cour.

Nous avons souhaité mettre en valeur les différentes statues de la cour, ainsi nous les avons parées de couronnes de fleurs pour les sculptures de femme et de tiges de roses dans la gueule des chiens.

 

Pour offrir un espace détente, nous avons installé notre balancelle Vénus sur une partie du gazon. Nous l’avons ornée d’une sublime guirlande d’hortensias déclinée dans un camaïeu de bleu et de blanc.

Le photobooth était quant à lui mis en place sur un autre écrin de verdure. La mariée souhaitait insérer une note exotique, elle avait sélectionnée notre package photobooth tropical. Les flamants roses venaient ainsi côtoyer les créatures de pierre… Une heureuse association qui permettait d’insuffler plus de vie et de couleur au décor. Nos jardinières Renaissance étaient agrémentées de voluptueuses compositions d’hortensias déclinées dans un camaïeu rose et blanc. Notre parasol Apollon apportait une note élégante à l’ensemble. Nos bancs Comtesse du Barry permettaient aux hôtes de prendre la pose pour des clichés romantiques.

L’espace dédié aux enfants était sublimé par notre package kids, de superbes jeux vintage, magnifiques dans le décor et très divertissants pour les enfants.

L’entrée de la salle de réception s’effectuait par une porte dans la splendide façade de lierre. Nous avons souhaité conserver l’authenticité des lieux en insérant notre plan de table au cœur du feuillage. Ainsi nous avons suspendus nos cartes plan de table dans les lianes de lierre. Nous avons réveillé l’ensemble avec un cadre de roses. La couleur rose faisait ressortir les jolis dégradés de vert des feuilles. Nous avons réalisé une papeterie sur-mesure qui reprenait des motifs plumes de paon. Un clin d’œil à notre paon bleu qui trônait à l’entrée de la salle et qui se mariait bien à l’élégance suranné de la fête.

Nous avons souhaité marquer l’entrée de la salle de réception par deux élégantes guirlandes d’hortensias. Une table d’accueil permettait de placer le livre d’or, ainsi qu’une cage blanche destinée à l’urne de mariage. Le menu était inscrit sur notre miroir Adonis et notre paon bleu placé à son pied, invitait les convives à entrer dans la salle.

Nous avons habillé la mezzanine de sculpturales compositions de delphiniums blancs et bleus pour  donner plus de profondeur à la salle et donner une note poétique à l’ensemble.

Pour sublimer le caractère romantique de la soirée, nous avons orné les tables de nos vases récital d’or, ils accueillaient un subtil mélange de roses et de scabieuses aux teintes pastel. Nos flambeaux d’or faisaient  quant à eux étinceler les tables. Pour la table d’honneur, nous avons renforcé ce sentiment de profusion de vases en ajoutant nos ravissants calices d’or, les coupes offraient des compositions florales généreuses pour embellir la table.

 

 

Nous avons adoré retranscrire à travers ce décor la personnalité « romantique » de nos beaux mariés !

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Elodie et Hervé!

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires