Décor de mariage Gatsby


10/04/2017

Je suis ravie de vous faire découvrir les photos du sublime décor que nous avons réalisé au mois de juillet pour le mariage de Léonore et Thibaut.

Ce jeune couple bohème souhaitait une ambiance « Gatsby » pour leur décor de mariage. La réception se déroulait au château de Bois le Roi, un sublime manoir fortifié avec tours et fossés.

La cérémonie laïque était organisée au cœur du ravissant parc du château. Nous avons créé une ambiance florale « Gatsby » en sélectionnant des fleurs à la mode dans les années 20 : lys, glaïeul, delphinium… Et nous avons rehaussé les compositions avec des feuillages exotiques, typiques de l’époque : philodendrons monstera, chamaerops, cycas.

Nous avons construit le décor de cérémonie autour de notre précieuse arche Héra, que nous avons ornée d’une grande composition florale, cette dernière mettait en valeur les jolies courbes de l’arche.

Nous l’avons entourée de nos splendides paravents des précieuses, leurs jardinières qui flottaient au vent apportaient une note romantique au décor.

Nous avons positionné en face nos magnifiques fauteuils paon, derrière lesquels nous avons posé deux superbes compositions exotiques.

Nous avons ensuite créé une allée centrale en installant de part et d’autres de celle-ci, nos magnifiques chaises Victoria. Cette allée était entourée d’élégantes compositions exotiques dans des tonalités blanches.

Nos deux grandes vasques Médicis marquaient l’entrée de l’espace « cérémonie ». Nous y avons inséré  de sculpturales compositions florales.

Nous avons également installé notre loveuse près d’une sublime statue antique. Nous l’avons parée d’un délicat lit de feuillage exotique.

Nous avons réalisé un bouquet de mariée rétro, composé d’un mélange délicat de roses David Austin romantiques, d’astilbes aériennes, de lys exotiques et d’arums vintage.

Midwest Production

Un des salons du château était dédié à l’accueil des convives. Près du piano, nous avons posé notre étincelante volière du perroquet dans laquelle nous avons enfermé une composition florale aux notes exotiques.

Notre paon bleu, quant à lui trônait sur le piano. Il correspondait parfaitement à cet esprit art déco et répondait aux codes des cabinets de curiosité (riches d’animaux naturalisés). Nous avons également ajouté des pièces d’époque, notre phonographe et nos étonnants volatiles géants, les majestés des hérons.

Nous avons paré le manteau de cheminée d’une ribambelle de vases vintage, notre vase cygne et nos vases cygnet, dans lesquels nous avons inséré des compositions florales avec un mélange raffiné de clématites lilas et de freesias blancs. Pour une note romantique et une lumière tamisée nous avons ajouté nos bougeoirs Danois.

Nous avons installé dans cette pièce notre merveilleux photobooth. Ses fauteuils crapaud en velours roses, sa vasque antique et sa sublime toile de fond au décor floral,  correspondaient parfaitement au décorum des studios photo des années 20, dans lesquels les jeunes couples réalisaient leur portrait de mariés.

A l’entrée de la salle de réception, nous avons installé notre chevalet Ulysse, sur lequel nous avons posé le plan de table reprenant les codes du graphisme art déco.

Nous avons également positionné un chevalet avec un cadre doré présentant le menu, ainsi que notre vasque antique que nous avons parée d’une éclatante composition de roses anciennes.

La salle de réception était dôtée d’un très grand mur de pierre, que nous avons choisi de mettre en avant, en y apposant en son centre un gigantesque arbre de roses anciennes. Ainsi nous avons façonné branche par branche un étonnant arbre paré de roses David Austin et de lianes de lierre…

 

Nous avons sublimé la magnifique charpente en bois grâce à nos guirlandes lumineuses qui apportaient un éclairage chaleureux à la fête.

Midwest Production

Nous avons décoré les tables avec nos étincelants calices d’or au sein desquels nous avons inséré de jolies compositions florales. Là encore nous avons retranscrit l’esprit des années 20 avec des fleurs qu’on utilisait à l’époque : astilbes, lys, arums, alstromerias… Ces fleurs se déclinaient dans des camaïeux de rose avec une note de bordeaux pour relever l’ensemble.

Midwest Production

Midwest Production

Nous y avons associé nos charmants vases en laiton récital d’or, ainsi que nos flambeaux d’or qui permettaient de diffuser un éclairage romantique.

Nous avons également positionné nos délicates jardinières que nous avons parées de ravissantes compositions de roses anciennes.

Nous avons adoré retranscrire à travers ce décor art déco l’esprit « Gatsby » des années 20 !

Midwest Production

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Léonore et Thibaut !

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires