Eclairage poétique pour votre mariage


27/11/2014

On rêve toujours de lumières douces pour le décor d’un mariage. On aime les lumières tamisées pour leur empreinte romantique, mais aussi pour l’atmosphère qu’elles procurent.

Un éclairage subtil vous apportera une jolie ambiance et surtout il permettra de sublimer votre décor.

La mise en place de l’éclairage dépend de l’espace que vous souhaitez décorer. Pour une cérémonie, les bougies font toujours leur effet, elles conviennent parfaitement à l’esprit romantique de cet instant.

© Water Lily Pond

Pour le cocktail, en extérieur vous pouvez « habiller » les arbres de guirlandes lumineuses.

                    

En intérieur je vous conseille les lustres lumineux. Grâce à du branchage comme du sol tortueux, vous pouvez reproduire une sphère et y intégrer une guirlande lumineuse.

Pour le diner, en extérieur vous pouvez profiter d’un ciel à la belle étoile avec les jolies lumières des bougies sur les tables ou bien créer un ciel scintillant grâce à des guirlandes lumineuses que vous pourrez aligner les unes derrière les autres.

© Steve Steinhardt photography - designed by Beth Helmstetter Events

Vous pouvez aussi suspendre des lumières en créant un ciel d’ampoules ou encore un ciel de lanternes. Pour cela vous pouvez, soit vous aider des branchages d’un arbre, soit accrocher un quadrillage de fils transparents auxquels vous suspendez vos luminaires.

 

En intérieur, il faut adapter votre éclairage à la structure de votre salle. Si votre salle est charpentée, vous pouvez habiller les charpentes de guirlandes lumineuses.

Si votre salle possède un plafond haut, vous pouvez accrocher une grande couronne, sur laquelle vous disposez plusieurs guirlandes lumineuses. Vous pouvez ensuite les tendre autour de cette couronne.

© Naomi Kenton Photography

Pour le dancefloor, vous pouvez oser un éclairage plus original. Je vous propose un ciel d’ombrelles.

Enfin pour le départ des mariés je vous recommande une jolie haie de feux de Bengale…

 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires