Mariage en forêt


21/04/2014

J’aime les forêts et leur univers bucolique. Entouré d’arbres, on a soudain un sentiment de liberté…

L’idée d’une fête en forêt me plaît beaucoup, cette impression d’être seule au monde est grisante. Que ce soit pour votre cérémonie, votre cocktail ou encore votre dancefloor, investissez la forêt et passez un moment inoubliable.

La forêt est très jolie mais aussi peu commode pour l’organisation d’une fête. Pour un mariage, il est difficile d’improviser, mieux vaut anticiper. La forêt n’est pas un endroit adapté à une fête de mariage, il faudra donc l’aménager.

La première chose importante est de trouver l’endroit dans lequel vous souhaitez vous installer, choisissez une surface plane et si possible dégagée. Vous pourrez ainsi aisément mettre en place votre matériel de réception : chaises, tables ou parquet. Prévoyez une groupe électrogène (plus un de secours) afin de pouvoir profiter pleinement de la fête.

Concernant le décor, la forêt possède déjà un décor naturel sublime, je vous conseillerai de ne pas trop charger votre décor, ce serait dommage de dénaturer l’esprit de votre fête. Pour le mobilier, optez pour des matières naturelles (bois ou fer forgé). Pour l’éclairage je vous conseille des chandeliers avec de jolies bougies, et aussi des lustres à pampilles, ils seront magnifiques suspendus dans les arbres. Pour l’habillage des tables, je vous recommande des jolis bouquets de fleurs sauvages. Offrez-vous un coin cosy avec un salon vintage, un bar et un piano…

Tenté par un mariage en forêt ? Découvrez notre package cérémonie.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires