Tea party


26/06/2014

Le five O’Clock tea est un rituel anglais initié en 1840 par la duchesse de Bedford. Les femmes se paraient de leurs plus belles toilettes, elles portaient des « Tea Gowns », des robes amples et légères spécialement conçues pour l’occasion.  Le tea-time était un moment privilégié, synonyme d’élégance et de raffinement.

Teatime Tales - Frédéric Soulacroix

Le thé est devenu si populaire en Angleterre qu’il rythme la vie des britanniques.  Au lever il y a le Early morning tea, suivi du célèbre English breaksfast tea et enfin l’Afternoon tea.

Inspirez-vous de nos amis anglais et organisez une fabuleuse Tea-party. Lors d’une journée de mariage il y a souvent quelques heures de flottement, profitez-en pour divertir vos hôtes autour d’un élégant Afternoon tea. Si le temps vous le permet, je vous conseille un jardin, rien n’est plus agréable qu’un paysage de fleurs… Prévoyez plusieurs salons et tables basses où vous poserez des services à thé. Dispersez quelques guéridons avec des vases et de grands bouquets de fleurs. Pour animer votre décor, je vous conseille d’installer sur une grande colonne   une volière avec de jolis oiseaux. Un décor de rêve pour vos hôtes…

Découvrez notre adorable package tea-time !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires