Un centre de table de mariage digne d'un tableau renaissance


11/03/2015

Au XVIème siècle, le service est "à la française", les victuailles trônent au centre de la table et les convives se servent à leur convenance. Ainsi de véritables chemins de table se dessinent,  les fruits et les légumes, les huiliers, les boîtes à épices et les vinaigriers s'entremêlent joliment.

Au XIXème siècle, c'est l'apparition du service "à la russe", les plats sont apportés afin que les convives puissent se servir mais ils repartent immédiatement en cuisine. Ainsi le centre de table est plus libre pour accueillir de délicats chandeliers, des coupes en porcelaine et bien sur des jolies fleurs... Les décors de tables deviennent raffinés.

© Severin-Roesen-Still-Life-Flowers-and-Fruit

Aujourd'hui les centres de table sont quelques peu tombés en désuétude, ils sont désormais minimalistes. Je vous propose de retrouver l'opulence d'antan avec des centres de tables de mariage généreux et élégants. 

Les compositions florales jouent un rôle essentiel car elles vont donner un ton à votre décor. Vous pouvez oser un subtil mélange de fleurs, de légumes et de bras de lumière, à l'instar des sublimes natures mortes renaissance représentant ces fabuleuses scènes de festin.

© Amy Merrick

© Onelove Photography

© Kati Mallory Photo & Design

Vous aimerez peut-être

1 Commentaire(s)

Linda 12/03/2015

Magnifiques ces centres de table ! (Je ne sais pas lequel je préfère à vrai dire). Certes cela prend beaucoup de place, mais quand on aime on ne compte pas ;)

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires