Décor de fleurs suspendues


05/05/2014

Les fleurs ont ce pouvoir fascinant de sublimer une mise en scène. A travers de simples bouquets ou de grandes créations florales, elles donnent vie à un décor.

J’ai toujours admiré les décors de fleurs suspendues. Cet effet de « ciel » de fleurs est incroyable.

Pour réussir ces  jolis décors, il faut sélectionner des fleurs spécifiques. Des fleurs qui vont pouvoir se tenir, pas trop fragiles, et surtout qu’on pourra « suspendre» à notre structure.

Certaines variétés de fleurs sont naturellement tombantes : la glycine, elle recouvre souvent le toit des patios ou les murs des maisons anciennes,  le bacopa avec ses centaines de petites fleurs blanches a un côté très romantique, l’exochorda « The Bride » est un arbuste de circonstance qui offre une splendide floraison.

Il y existe aussi des fleurs « grappe » comme le lilas, qui parfumera agréablement votre décor, ou le jasmin une autre fragrance irrésistible.

Il faut ensuite choisir une structure sur laquelle vous pourrez fixer vos fleurs. Ce choix dépendra de l’endroit où vous souhaitez mettre en place votre décor :

Pour une cérémonie, je vous propose de vous équiper d’une arche,  d’une gloriette ou d’un patio et de le ou la recouvrir entièrement de fleurs. L’effet sera sensationnel.

 

 

Pour une réception, je vous conseille de suspendre des couronnes au-dessus de la table d’honneur. Vous pouvez également installer une structure en forme de branche suspendue (une branche retenue par deux fils verticaux).

 

 

 

Pour un photo-booth, je vous recommande un support grillagé que vous pouvez suspendre au-dessus de votre studio, vous pourrez ainsi faire retomber vos fleurs en cascade.

 

 

Etes-vous aussi séduits par un décor de fleurs suspendues ?

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires reçus

Prévenez moi de tous les nouveaux articles

* Champs obligatoires