Créatrices de robes


Des créatrices inspirées qui vous présentent des collections sensationnelles.

Elise Hameau

Elise Hameau

«Sa démarche: ne pas déguiser la future mariée. Elise s'inspire de l'air du temps, tout en regardant vers les années 20 et 70: deux périodes qui ont marqué la mode. Pour elle, c'est avant tout la ligne qui prime. C'est l'essence même d'une personnalité qui doit transparaître, le reste est superflu.»

http://elisehameau.com/
© crédit : Marie Hochhaus
Delphine Manivet

Delphine Manivet

«Depuis sa création en 2004, Delphine Manivet est devenue une référence mode sur le marché de la robe de mariée en France, tout en respectant les traditions. Ses collections sont représentatives d’une mode hors temps, inspirées d’inspirations passées (des années 30 aux années 70) et constamment réinterprétées en fonction de ce qu’elle voit, entend, ressent dans son quotidien et de ce qu’elle imagine que les femmes voudront porter dans le futur... Elle en fait son présent.»

http://www.delphinemanivet.com/
© Elisabeth Messina
Laure de Sagazan

Laure de Sagazan

«Amoureuse folle d’une époque résolue, ses robes flirtent avec le rétro mais s’encanaillent de l’allure d’aujourd’hui. Puisant dans un univers cinématographique et littéraire, ses mariés deviennent les muses d’un Godard ou d’un Gainsbourg, jupon et cheveux au vent.»

http://www.lauredesagazan.fr/
Rime Arodaky

Rime Arodaky

«La Maison Rime Arodaky présente un ADN mode marqué. Les robes de mariées sont fabriquées sur-mesure en France avec une prédilection pour les matières fluides et les dentelles françaises. »

http://www.rime-arodaky.com/
Carnets de Mariage

Carnets de Mariage

Céline joue sur l'alliance de l'élégance et de l'intemporalité, des codes auxquels elle reste fidèle depuis ses débuts. Reprenant l'idée de combinaisons aussi subtiles qu'astucieuses, elle aime mixer tops et jupes à l'envie afin de décliner les silhouettes le jour J. Une jolie façon de donner à sa robe de mariée, une, deux, trois... dimensions. À cette palette de possibilités vient s'ajouter le soin apporté aux détails. Chez Céline, la simplicité n'est jamais premier degré.

 

http://www.carnetsdemariage.com/
Stéphanie Wolff

Stéphanie Wolff

«Je m'inspire depuis toujours de la mode rétro. J'aime les années 20  et 30 et les photos de mariage de cette époque. Je suis d'ailleurs passionnée par le travail de Madeleine Vionnet et de Coco Chanel. Mais j'aime aussi la musique, je suis guitariste.La musique est présente lorsque je crée mes robes. J'aime le rock, le folk, le Jazz et ses grandes chanteuses. Elles sont le fil conducteur de ma collection. J'ai voulu leur rendre hommage en nommant mes robes par le prénom de mes idoles. Ce sont des femmes qui savent mettre en valeur leur personnalité ! Je souhaite que mes mariées se sentent glamour, belle et à l'aise dans leur robe le jour J.»

http://www.stephaniewolff.net/
Violette Tannenbaum

Violette Tannenbaum

«La création des robes de mariées a été pour moi une révélation, c’est un moment unique que de participer à cet instant si important pour les futures mariée.»

http://www.latelierdunefee.fr/